ALLIANCES

ALLIANCES

Afin de répondre aux besoins changeants des personnes atteintes de diabète, nous savons que nous devons travailler avec de multiples partenaires spécialisés dans divers aspects de la prise en charge du diabète. Les partenariats et alliances nous permettent de développer conjointement de meilleurs produits et de créer un écosystème connecté de solutions pour les patients diabétiques. Nous ne pensons pas qu’une entreprise unique puisse relever tous les défis du diabète. C’est pourquoi Ascensia Diabetes Care encourage activement la collaboration avec les entreprises de pointe des domaines de la science et de la technologie, les professionnels de la santé et les associations de patients pour s’assurer que nos solutions améliorent la prise en charge du diabète au quotidien.

BÂTIR DES PARTENARIATS ET DES ALLIANCES

Chez Ascensia Diabetes Care, nous apprécions les partenariats et alliances mutuellement bénéfiques à leur juste valeur. De telles collaborations ont grandement contribué au développement de produits et technologies révolutionnaires, tout en élargissant nos connaissances sur le diabète et sa prise en charge à travers le partage d’expertise et d’expériences.

Nos partenaires en matière de technologie et d’innovation nous aident à explorer de nouvelles façons d’offrir des solutions d’avant-garde pour la prise en charge du diabète. Nous travaillons d'autre part main dans la main avec des professionnels de la santé, des établissements universitaires et des groupes de patients du monde entier pour veiller à ce que les besoins des personnes diabétiques soient au cœur de toutes nos activités.

Nos alliances et partenariats technologiques actuels relèvent de deux catégories : la surveillance de la glycémie et l’administration de l’insuline, d’une part, et la gestion des données sur le diabète, d’autre part.

Les partenariats de surveillance de la glycémie et d’administration de l’insuline nous permettent d’utiliser des lectures de glycémie à haute fiabilité pour le dosage de l’insuline ou l'étalonnage des lecteurs de glycémie en continu et des pompes à insuline. Nous ambitionnons ainsi de devenir le partenaire d’étalonnage de choix des entreprises de pompes à insuline et des fabricants de systèmes de surveillance continue de la glycémie.

Les partenariats de gestion des données sur le diabète permettent aux logiciels et applications partenaires de collecter et exploiter les données des lecteurs d’Ascensia. Ils nous aident à poursuivre notre expansion dans la prise en charge interconnectée du diabète en complétant notre propre application CONTOUR®DIABETES. En reliant notre lecteur connecté à un réseau de solutions logicielles partenaires, nous donnons aux patients diabétiques la possibilité d’utiliser, en conjonction avec nos lecteurs et bandelettes à haute fiabilité, la solution logicielle la plus adaptée à leurs besoins.

Si vous ou votre organisation envisagez de travailler avec Ascensia, n’hésitez pas à nous contacter.

NOS ALLIANCES

Ascensia Diabetes Care est fière des alliances et partenariats mis en place aux quatre coins du monde au fil des années. Nos partenariats existants sont détaillés ci-dessous :

 

Medtronic

Ascensia a noué en 2007 une alliance internationale avec Medtronic dans le but de développer et commercialiser des solutions innovantes de prise en charge du diabète pour les patients de toute la planète. En vertu de l’accord actuel, Ascensia codéveloppe et fournit exclusivement des lecteurs de glycémie connectés des gammes CONTOUR®NEXT et CONTOUR®PLUS en mesure d’établir une communication sans fil avec la pompe à insuline intégrée et les systèmes de surveillance continue du glucose de Medtronic. Ces lecteurs s’intègrent parfaitement à la famille de systèmes de pompes à insuline MiniMed®, en transmettant les résultats de glycémie directement à la pompe à insuline par connexion sans fil.

Ces systèmes de surveillance de la glycémie sont exclusivement conditionnés et expédiés dans le cadre d’un système intégré avec les systèmes de pompes MiniMed® Paradigm et 6 Series (dont MiniMed® 630G et MiniMed® 670G).

Ascensia peut compter sur une alliance stratégique avec Insulet Corporation pour le développement et la commercialisation de l’Omnipod DASH™ Personal Diabetes Manager (DASH™ PDM) d’Insulet. L’accord mondial de développement a initialement été annoncé en juin 2017 et l’accord commercial mondial a été rendu public en janvier 2018. Selon les dispositions de l’accord, le système de surveillance de la glycémie CONTOUR®NEXT ONE se connectera via Bluetooth à basse consommation au DASH™ PDM, qui a récemment été approuvé par la FDA. Le lecteur CONTOUR®NEXT ONE à haute fiabilité a été optimisé pour être utilisé avec le système Omnipod DASH et est le seul lecteur conçu pour transmettre les relevés directement au PDM par connexion sans fil.

Ascensia a conclu une entente commerciale avec Dexcom, Inc. en vue de fournir à cette entreprise le système de surveillance de la glycémie CONTOUR®NEXT ONE, qui sera inclus dans le matériel fourni avec le système de surveillance continue de la glycémie Dexcom G5® aux patients diabétiques bénéficiant de Medicare aux États-Unis. Cette entente n’est applicable qu’aux États-Unis. 

Ascensia et Glooko ont signé un partenariat technologique mondial qui intègre la plateforme de gestion des données sur le diabète de Glooko aux systèmes CONTOUR®NEXT ONE et CONTOUR®PLUS ONE d’Ascensia. L’intégration permet à l’application mobile et aux produits de téléversement des données cliniques de Glooko d’accéder directement aux données de glycémie des lecteurs CONTOUR®NEXT ONE et CONTOUR®PLUS ONE par connexion Bluetooth®. Les patients peuvent consulter les données au moyen de l’application mobile et les professionnels de la santé via les produits de téléversement des données cliniques.

Ascensia et Voluntis ont conclu un partenariat technologique mondial. Conformément à ses conditions, les lecteurs CONTOUR®NEXT ONE et CONTOUR®PLUS ONE se connecteront par Bluetooth à l’application Insulia® Diabetes Management Companion développée par Voluntis. Insulia® utilisera les mesures des lecteurs CONTOUR®NEXT ONE ou CONTOUR®PLUS ONE pour calculer la dose d’insuline basale pour les personnes atteintes de diabète de type 2.

Ascensia et Quattro Folia ont noué un partenariat technologique régional. Grâce à cet accord, les lecteurs CONTOUR®NEXT ONE et CONTOUR®PLUS ONE pourront se connecter par Bluetooth à l’application mobile Balansio mise au point par Quattro Folia. Balansio comprend un calculateur de bolus d’insuline pour les patients atteints de diabète de type 1 et utilisera les mesures du lecteur CONTOUR®NEXT ONE ou CONTOUR®PLUS ONE pour calculer le bolus d’insuline. Cette application est actuellement disponible en Finlande, en Suède et au Royaume-Uni.

Ascensia a passé un accord exclusif avec la société be4life en vue de connecter le lecteur CONTOUR®NEXT ONE à sa plateforme pour le diabète gestationnel, MyDiabby. Cette plateforme disponible en France est actuellement enregistrée dans 100 de centres hospitaliers, où elle assure le suivi de quelque 17 000 patientes atteintes de diabète gestationnel.

Ascensia et Health2Sync ont mis en place une collaboration qui vise à améliorer les soins du diabète en proposant aux patients d’Asie une solution de prise en charge numérique intégrée. Dans le cadre de cette collaboration, les sociétés ont créé une offre combinée pour les personnes diabétiques comprenant le système de surveillance de la glycémie CONTOUR®PLUS ou CONTOUR®TS d’Ascensia, l’application Health2Sync et un programme de fidélisation pour les utilisateurs, baptisé Ascensia Customer Care Program.

COORDONNÉES POUR LES ALLIANCES ET LES PARTENARIATS

Pour soumettre une proposition de partenariat, veuillez contacter :

ALBERT PULIDO

Développement des affaires et octroi de licences
bdnl@ascensia.com

                     

NOTRE APPROCHE

Notre objectif est d’offrir des produits et des solutions ayant chaque jour une influence positive sur les personnes diabétiques. Nous voulons nous assurer que le diabète n’entrave pas l’avenir des patients, en leur permettant d’avoir une vie plus riche.

ÉQUIPE DE DIRECTION

Il incombe au Conseil d’administration d’Ascensia Diabetes Care de définir la stratégie de l’entreprise, de diriger les activités et de prendre des décisions opérationnelles et financières pour encourager la croissance, l’innovation et l’efficacité.

TOUJOURS À L’AVANT-GARDE

Depuis 70 ans, nous demeurons à l’avant-plan de l’innovation en matière de gestion du diabète. En savoir plus sur nos nouveautés exclusives et nos découvertes.

ALLIANCES

ALLIANCES

In order to meet the changing needs of people living with diabetes, we know that we need to work with multiple partners from various aspects of diabetes management. These partnerships and alliances enable us to jointly develop better products and create a connected ecosystem of solutions for people with diabetes. We do not believe that the challenges of diabetes can be overcome alone by one company. This is why Ascensia Diabetes Care actively encourages collaborations with leading science and technology companies, healthcare professionals and patient organizations to ensure that our solutions make a positive, daily difference in diabetes management.

BUILDING PARTNERSHIPS AND ALLIANCES

At Ascensia Diabetes Care we appreciate the power of mutually beneficial partnerships and alliances. Such collaborations have contributed significantly to the development of groundbreaking products and technologies, and have at the same time increased our knowledge of diabetes and its management by sharing expertise and experiences.

Our technology and innovation partners help us to explore new ways of delivering cutting-edge diabetes management solutions. We also work closely with healthcare professionals, academic institutions, and patient groups around the world to ensure that the requirements of people with diabetes are central to everything we do.

Our current alliances and technology partnerships fall into two categories. Glucose monitoring and insulin delivery partnerships and diabetes data management partnerships.

Glucose monitoring and insulin delivery partnerships enable highly accurate blood glucose meter readings to be used for calibration or insulin dosing of continuous glucose monitors and insulin pumps. Through these partnerships we are aiming to be calibration partner of choice for insulin pump companies and continuous glucose monitoring system manufacturers

Diabetes data management partnerships allow data from Ascensia meters to be collected and used by partner software and apps. These partnerships are enabling us to expand further into interconnected diabetes management by supplementing our own CONTOUR®DIABETES app. By linking our connected meter to a network of partner software solutions it allows people with diabetes to use the software solution that best meets their needs, in conjunction with our highly accurate meters and strips.

If you or your organisation is interested in working with Ascensia, please contact us.

OUR ALLIANCES

Ascensia Diabetes Care prides itself on the alliances and partnerships we have developed over the years and around the world. Below are details of our existing partnerships:

 

Medtronic

Ascensia has an international alliance with Medtronic to develop and market innovative diabetes management solutions for patients worldwide, which has been in place since 2007 . As part of the current agreement, Ascensia exclusively co-develops and supplies linking blood glucose meters from the CONTOUR®NEXT and CONTOUR®PLUS portfolios that are wirelessly compatible to communicate with Medtronic’s integrated insulin pump and continuous glucose monitoring systems. These meters seamless integrate with the MiniMed® family of insulin pump systems, transmitting blood glucose results wirelessly directly to the insulin pump. These blood glucose monitoring systems are exclusively packaged and shipped as part of an integrated system with the MiniMed® Paradigm and 6 Series pump systems (including the MiniMed® 630G and MiniMed® 670G).

Ascensia has a strategic alliance with Insulet Corporation for the development and commercialization of the Insulet Omnipod DASH™ Personal Diabetes Manager (DASH™ PDM). The global development agreement was first announced in June 2017 and the global commercial agreement was announced in January 2018. Under the terms of the agreement, the CONTOUR®NEXT ONE blood glucose monitoring systems will connect via Bluetooth Low Energy to the DASH™ PDM, which has recently been approved by the FDA. The highly accurate CONTOUR®NEXT ONE has been optimized for use with the Omnipod DASH System and is the only meter designed to wirelessly transmit readings directly to the PDM.

Ascensia has entered into a commercial agreement with Dexcom, Inc. to provide the CONTOUR®NEXT ONE blood glucose monitoring system for inclusion in the bundle of supplies that is provided with the Dexcom G5® continuous glucose monitoring system to Medicare patients with diabetes in the US. This agreement is only applicable in the United States.

Ascensia and Glooko has a global technology partnership that integrates Glooko’s Diabetes Data Management Platform with Ascensia’s CONTOUR®NEXT ONE and CONTOUR®PLUS ONE systems. The integration allowa blood glucose data from the CONTOUR®NEXT ONE and CONTOUR®PLUS ONE meters to be accessed by Glooko's Mobile App and Clinic Data Upload products directly from the meters via Bluetooth® connectivity. Data can be accessed by patients via Glooko’s Mobile App and by HCPs via Glooko’s Clinic Data Upload products.

Ascensia and Voluntis have agreed a global technology partnership. Under the terms of the agreement, the CONTOUR®NEXT ONE and CONTOUR®PLUS ONE meters will connect via Bluetooth to the Insulia® Diabetes Management Companion that has been developed by Voluntis. Insulia® will use readings from the CONTOUR®NEXT ONE or CONTOUR®PLUS ONE meters to calculate basal insulin dosing for people with type 2 diabetes.

Ascensia and Quattro Folia have entered into a regional technology partnership. Under the terms of the agreement, the CONTOUR®NEXT ONE and CONTOUR®PLUS ONE meters will connect via Bluetooth to the Balansio Mobile App that has been developed by Quattro Folia. The Balansio Mobile App includes a bolus insulin calculator for type 1 diabetes patients, and will use readings from the CONTOUR®NEXT ONE or CONTOUR®PLUS ONE meters to calculate bolus insulin dosing. Balansio is currently available in Finland, Sweden and UK.

Ascensia has an exclusive agreement with be4life company to connect the CONTOUR®NEXT ONE to their gestational diabetes platform MyDiabby. The MyDiabby platform is available in France and is currently registered in around 100 hospital centers, corresponding to approximately 17,000 gestational diabetes patients that are monitored by the platform.

Ascensia and Health2Sync have entered into a collaboration that aims to improve diabetes care by bringing an integrated digital management solution to patients in Asia. As part of this collaboration, the companies have created a combined offering for people with diabetes that is comprised of the CONTOUR®PLUS or CONTOUR®TS blood glucose monitoring systems from Ascensia, the Health2Sync app and a loyalty program for users, known as the Ascensia Customer Care Program.

ALLIANCE AND PARTNERSHIP CONTACT DETAILS

To submit a partnership opportunity,
please contact:

ALBERT PULIDO

Business Development and
Licensing

bdnl@ascensia.com

                     

OUR APPROACH

Our goal is to provide products and solutions that make a positive, daily difference for people with diabetes. We want to make sure diabetes doesn't get the in the way of people's future, them to live richer lives.

LEADERSHIP TEAM

The Ascensia Diabetes Care Board of Directors is responsible for defining the company strategy, steering the business and taking operational and financial decisions to drive growth, innovation and efficiency.

ALWAYS LEADING THE WAY

Throughout our 70-year history we have always been at the forefront of innovation in diabetes care. Find out more about our firsts and breakthroughs.